Forum sur l’amélioration de l’apprentissage à l’école primaire en Afrique
Forum sur l’amélioration de l’apprentissage à l’école primaire en Afrique
Organisé par
La qualité des systèmes éducatifs en Afrique subsaharienne est un sujet de préoccupation pour tous les acteurs de l’éducation.
Les évaluations menées par le Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) fournissent des données factuelles cruciales pour éclairer les politiques et soutenir la mise en œuvre de réformes éducatives ciblées. Combiné avec le nouveau cycle d’évaluation du PASEC2024, cela offrira l’opportunité de contribuer à l’amélioration de l’apprentissage dans l’enseignement primaire en Afrique et de propulser davantage les efforts déployés tout au long de l’Année de l’éducation de l’Union africaine.
C'est dans cette dynamique que la CONFEMEN, à travers son programme PASEC, organise le Forum « Apprendre pour Demain »
Cet événement, organisé avec le soutien de la Fondation Gates, se tiendra à Dakar du 28 au 30 janvier 2025. Il sera axé sur l'amélioration de l'apprentissage dans l'enseignement primaire en Afrique subsaharienne et rassemblera une quarantaine de représentants des 21 pays participants. dans l'évaluation PASEC2024, une importante délégation sénégalaise composée du Ministère de l'Éducation Nationale, des partenaires techniques et financiers, des représentants de la société civile, des chercheurs et des experts.
Apprendre pour Demain vise à renforcer le dialogue entre les pays africains, à mutualiser les efforts, à apprendre les uns des autres et à échanger sur les réformes réussies et les meilleures pratiques, afin de construire une éducation solide pour les jeunes d'aujourd'hui et de demain.